23 mai - 1ère journée nationale du bois-énergie à Paris

Le 16/05/2019

Le Comité interprofessionnel du bois énergie (CIBE) organise une journée sur le thème : « Enjeux du bois énergie dans la transition énergétique, sociétale et environnementale ».

16/05/2019

Elle aura lieu le 23 mai, à Paris, à la cité universitaire internationale.

La manifestation propose de dresser un bilan et des perspectives, de traiter des ressources disponibles, de l’impact de la filière sur l’environnement, le tout en lien avec les territoires.

Après une introduction du ministre de la Transition écologique et solidaire, François de Rugy, le colloque aborde le bois énergie sous l’angle de la gestion durable des forêts, de la qualité de l’air et de la transition énergétique.

Evènement organisé avec les associations de collectivités Amorce et FNCCR, la Fédération des services énergie environnement (Fedene), l’organisation professionnelle Propellet et le Syndicat des énergies renouvelables (SER).

Plus d'infos sur ce lien