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Accessibilité, hygiène et démarchage Abusif : comment réagir face au démarchage abusif

Le 12/12/2017
12/12/2017

Des sociétés, se faisant passer pour des organismes officiels, démarchent les professionnels recevant du public pour les inciter à réaliser un diagnostic ou un pré-diagnostic accessibilité, en ligne, par courrier ou par téléphone. Des démarchages similaires concernent l’obligation de formation à l’hygiène alimentaire en restauration.

ATTENTION : SOYEZ VIGILANT, NE VOUS ENGAGEZ PAS IMMÉDIATEMENT ET SURTOUT PAS PAR TÉLÉPHONE. DEMANDEZ À CE QUE L'ON VOUS ENVOIE DES DOCUMENTS PAR MAIL OU PAR COURRIER.

L’Etat invite tout le monde à la plus grande vigilance, à garder en tête certains réflexes de bon sens : consulter les sites internet gouvernementaux, se méfier des méthodes jugées agressives, et surtout ne jamais donner ses coordonnées bancaires au téléphone. En cas de malversation avérée, ne pas hésiter à exiger le remboursement et à saisir la justice.

Comment reconnaître un démarchage malintentionné et quoi faire si l'on s'estime lésé ? Découvrez le guide créé par la Délégation Ministèrielle à l’Accessibilité.

Qui est concerné par l’obligation de formation aux bonne pratiques d’hygiène alimentaire ? Pour en savoir plus.

Télécharger le guide

 

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