Aide financière : Contrat de Prévention

Le 05/08/2019
05/08/2019

L'Assurance Maladie - Risques Professionnels propose des aides financières "Contrat de Prévention", aux entreprises employant de 1 à 199 salariés affiliés au Régime Général, dans les secteurs suivants :

• la chimie et le caoutchouc,
  • la meunerie, la nutrition animale, la filière oeufs, l'industrie laitière,
  • la fabrication de produits en béton
  • l'industrie du textile et de l'habillement,
  • l'extraction et la production de matériaux de construction et minéraux industriels,
  • l'édition, l'imprimerie, la reprographie,
  • l'entreposage frigorifique,
  • la propreté,
  • la construction de carrosseries, bennes et remorques,
  • l'aide et le soin à la personne,
  • l'exploitation des domaines skiables,
  • les artistes, la création et l'interprétation littéraire et artistique, le spectacle,
  • le commerce de détail de viandes, poissons, charcuterie artisanale, traiteurs, organisateurs de réception,
  • la distribution, location, réparation, de matériel de bâtiment et travaux publics, la manutention,
  • les travaux publics,
  • le bâtiment,
  • la chaussure, la maroquinerie, la tannerie-mégisserie, la cordonnerie multiservice, les cuirs bruts.

Ces aides visent à prévenir les risques d'accidents de travail et de maladies professionnelles auxquels peuvent être exposés les salariés dans ces secteurs d'activité (risque chimique, troubles musculo-squelettiques et manutentions, nuisances physiques, risques de chutes,...).

Elles sont destinées à financer les plans d'action de prévention des risques, la mise en place d'équipements, d'aménagements et de formations des entreprises, leur permettant de réduire les expositions et améliorer les conditions de travail de leurs salariés.

Les entreprises peuvent bénéficier, dans le cadre de ce "contrat de prévention", d'une subvention allant de 15 à 70 % selon la nature des investissements envisagés.

Plus d'informations sur le site : Carsat Languedoc-Roussillon