CEVAIGOUAL : formation sur le thème du câble

Le 19/10/2017

Dans le cadre du projet CEVAIGOUAL, nous vous invitons à une ½ journée de formation et d’échange sur le thème du câble.

« Qu’est-ce qu’une " bonne " coupe à câble » au Myriapôle d’Alès / Vendredi 10 novembre 2017 de 9h à 12H

19/10/2017

Cette session sera animée par Stéphane Grulois du FCBA (Institut Forêt-Cellulose-Bois-Construction) avec la participation de Petr Müller – gérant de l’entreprise Müller-câble-mât.

L’objectif est de pouvoir se former et de disposer des bons outils pour évaluer la faisabilité d’une coupe à câble que ce soit au niveau technique mais aussi au niveau de la rentabilité financière. A cette occasion vous seront également présentées les aides mises en place par la Région Occitanie.

Thématiques abordées :

• Rappel sur les matériels, les techniques et l’économie en lien avec les coupes à câble
  • Critères ayant une influence sur la mise en œuvre des coupes à câble
  • Les questions à se poser en phase de prospection et de préparation des chantiers
  • Présentation d’un mémo d’aide à la décision
  • Témoignage de l’entreprise Müller
  • Présentation des aides régionales pour les coupes à câble

Lien pour s’inscrire : https://goo.gl/forms/evyvwDQ2t6DAszAw2 (INSCRIPTION OBLIGATOIRE!)

N’hésitez pas à communiquer dans vos réseaux et à inviter des personnes intéressées.

Adresse du Myriapôle : 1675 chemin de Trespeaux, 30100 Alès