Back to Top

Comité de Pilotage de la Mission Bois-Energie Lozère

Le 23/01/2017
23/01/2017

Le 17 janvier 2017 s’est déroulé, à la Mairie de Saint Chély d’Apcher, le Comité de Pilotage de la Mission de promotion du Bois-Energie en Lozère. Les membres du comité de pilotage présents, financeurs et partenaires, ont pu assister au bilan des actions qui ont été menées durant l’année 2016.

Le programme d’actions 2017 de la mission a également été présenté. Il est notamment prévu de :

  • développer des actions de prospection de nouveaux projets sur des publics et territoires ciblés ;
  • mettre en place la nouvelle charte qualité combustible régional en cours de finalisation ;
  • réaliser des supports de communication à destination du grand public ;
  • développer les partenariats et les échanges avec les acteurs départementaux de l’Energie.
 

La réunion s’est poursuivie par une conférence de presse, présentant le bilan de l’impact économique et environnemental de la filière bois-énergie en Lozère, dont la mission de promotion est animée par la CCI de la Lozère depuis 2005.

La matinée s’est achevée par la visite de la chaufferie du réseau de chaleur de Saint Chély d’Apcher, mise en service en novembre 2015. Les agents de la SCABE, filiale de COFELY en charge de son exploitation, en ont profité pour annoncer le raccordement de l’usine voisine d’ArcelorMittal, pour février 2018. Elle pourra ainsi valoriser la chaleur fatale issue de son process industriel.

La Mission de promotion du Bois-Energie en Lozère est animée par la CCI et bénéficie du soutien de l’Europe, de la Région Occitanie, de l’ADEME, du Département de la Lozère.

Partagez cette page sur les réseaux sociaux :