Comment lever des fonds pour votre entreprise le 23/06/2015 à la CCI - Bilan

Le 21/07/2015

La CCI a organisé le mardi 23 juin 2015 une conférence "comment lever des fonds pour votre entreprise ?"

21/07/2015

La CCI a organisé mardi 23 juin, avec le Cabinet FIDAL de Montpellier, une conférence « comment lever des fonds pour votre entreprise ? »

Jean-Marie AUSSEDAT,  avocat en droit des sociétés et Anne-Charlotte ALLEGRET, avocate en droit social  ont proposé le programme suivant :

1 - Financement et refinancement d’entreprises : pourquoi et comment ?

• Lever des fonds : pour quoi faire ?
  • A qui faire appel : banques ? Investisseurs ? Business angels ? Grand public (plateformes de crowdfunding) ?
  • Comment lever des fonds : ouverture du capital ou endettement ?

2 - L’actionnariat des salariés et leur participation à la gouvernance de l’entreprise : pour ou contre ?

• Etat des lieux des dispositifs existants
  • Un recours à l’actionnariat salarié mitigé
  • Une volonté de renforcement : actualités issues de la loi Macron

Cette conférence était organisée dans le cadre du dispositif ANTICIP LR, piloté par la Région Languedoc-Roussillon et déployé par les CCI du LR.

La CCI vous accompagne pour toute question concernant le financement de votre entreprise.

Conctactez Violaine BOUCHER, par formulaire.