Communiqué aux professionnels du bâtiment et des travaux publics

Le 20/03/2020

Communiqué cosigné par la Fédération Française du Bâtiment et la Chambre de Commerce et d'Industrie de la Lozère

20/03/2020

Il est demandé à tous les entrepreneurs d’accompagner la lutte contre la propagation de cette pandémie. La recommandation de n’avoir que 5 contacts maximum dans une journée, famille comprise limite drastiquement la possibilité de mener une activité sociale et économique soutenue.

Certaines entreprises du bâtiment et des travaux publics auront besoin de sécuriser leurs chantiers et peuvent avoir besoin d’un court délai mais, ensuite, il faudra suspendre l’activité.

C’est pourquoi dans un esprit de responsabilité, nous conseillons le confinement qui devrait être la règle, l’activité liée à la maintenance, aux pannes et à la mise en sécurité de chantiers devant être l’exception.

Car l’objectif du confinement est clair : faire en sorte que l’on puisse sortir au plus vite de cette situation. Et nous, chefs d’entreprises, acteurs de la nation et responsables de la santé et de la sécurité de nos salariés devons être plus engagés que les autres citoyens.

De nombreuses mesures ont été prises par le gouvernement et permettront d’amortir les effets du confinement. Vous êtes informés quotidiennement des éléments officiels par la Fédération du Bâtiment et vous pouvez retrouver l’ensemble des mesures officielles et des contacts utiles à jour sur la page dédiée à la crise sur le site de la CCI. Et nous resterons à votre disposition pour vous informer et préparer la reprise.

Soyez prudents, on a besoin de chacun de vous après la crise sanitaire.

Thierry JULIER                                                                                                       Sébastien MOURGUES

Président de la CCI Lozère                                                                                  Président de la FFB Lozère