Concours Talents

Le 02/03/2017
02/03/2017

Le concours Talents récompense les nouveaux entrepreneurs pour l'exemplarité et l'originalité de leur projet à l'échelon régional et national. Il vise ainsi à promouvoir le parcours des créateurs, à révéler une nouvelle génération de chefs d'entreprises et à encourager les initiatives économiques porteuses d'emplois durables.

Le concours Talents se compose de 8 catégories :

• Innovation,
  • Artisanat,
  • Commerce,
  • Dynamiques rurales,
  • Economie Sociale,
  • Services,
  • Transmission,
  • Jeune Pousse.

Le concours Talents comprend également un prix spécial "Talents Développement" pour tout porteur de projet dont l'entreprise est en activité depuis plus de 3 ans à la date du 31 mars de l'année d'inscription au concours.

A cela s'ajoutent 2 prix transversaux :

Prix de l'Encouragement, qui a pour objectif de récompenser un ou plusieurs créateur(s) d'entreprise, travailleur(s) handicapé,

Prix de l'Audace qui a pour objectif de récompenser un créateur d'entreprise qui a su faire preuve d'audace en transformant une bonne idée en un véritable business,

La date limite des inscriptions est fixée au 30/04/2017.

MONTANTS

• Chaque catégorie est dotée d'un prix régional (compris entre 1 000 et 3 000 €) et d'un prix national (compris entre 4 000 € et 8 000 €).
  • Le montant du prix Talents Développement est de 7 000 €.
  • Le montant du Prix de l'encouragement est de 4 000 €.
  • Le lauréat du Prix de l'Audace bénéficiera d'une campagne radio.
  • Les lauréats régionaux (1ers prix) concourent pour un prix national.

Bénéficiaires

Accessible si :

• Création après le 1er janvier 2016 et avant le 31 mars 2017.

Plateforme d'inscription en ligne au Concours Talents