Coronavirus : le message du Président Julier aux ressortissants

Le 17/03/2020
17/03/2020

Ça y est, nous venons d’entrer en mode confinement, cela se voit déjà.

Je tiens à saluer l’esprit de responsabilité de nos entreprises de Lozère, nos commerçants et artisans qui, bien qu’autorisés pour certains à travailler ont dés aujourd’hui pris la décision d’interrompre l’essentiel de leur activité. Sage décision que d’accompagner la nécessaire lutte contre cette pandémie. La recommandation sanitaire de n’avoir que 5 contacts maximum dans une journée, famille comprise implique un comportement citoyen en toutes circonstances, et vaut aussi dans nos activités professionnelles.

Certaines entreprises du bâtiment ont besoin de sécuriser leur chantiers et peuvent avoir besoin d’un délai. L’objectif est clair : ne pas attendre tout de la loi mais faire en sorte que le pays puisse sortir au plus vite de cette situation. A ceux qui n’intègrent pas les règles en vigueur, je tiens à rappeler que le cas de salariés au travail qui se contaminent peut entraîner une responsabilité lourde pour l’employeur.

Bon courage à tous et en particulier aux professionnels, commerçants surtout qui assument le service pour les besoins du quotidien.

Soyez prudents, on a besoin vous.

Au terme de 3 jours de mise en place de mesures, je tiens à remercier Madame la Préfète, tous les services de l’Etat, et les organismes de sécurité sociale, les organisations patronales,
qui tous, localement, ont montré leur implication, leur capacité à aider le monde économique. Tout n’est pas fiabilisé, tant la situation est inédite mais avec compréhension et bienveillance
réciproque on va y arriver.

Si l’accueil physique de la CCI est fermé, nous continuerons à centraliser et diffuser l’information officielle sur les mesures d’accompagnement économique pour la crise.

Nous maintenons à distance le service d’accompagnement, d’information et d’orientation de tous.

Pour le téléphone : ‪04.66.49.00.33‬ ou ‪www.lozere.cci.fr

Courage à toutes et tous