Enquête CCI - Analyse des comportements de consommation

Le 25/04/2019

Donnez votre avis sur votre façon de consommer en Lozère en 2019 en répondant à notre enquête en ligne

25/04/2019

Qui achète quoi ? Où ? Combien ? Comment ?

En 2019 les Chambres de Commerce et d’Industrie d’Occitanie réalisent une enquête téléphonique à l’échelle régionale auprès de 20 000 ménages afin d’identifier les pratiques et les comportements des consommateurs en matière d’achat. Les résultats de cette enquête et les analyses qui en seront faites par le réseau des CCI dans le cadre de l’Observatoire Economique d’Occitanie (OBSéco) permettront de mieux comprendre les dynamiques commerciales et mieux connaitre les attentes et besoins des consommateurs. Les résultats intéresseront en tout premier lieu les créateurs-repreneurs d’entreprise, commerçants, chefs d’entreprise, unions commerciales et artisanales, collectivités territoriales, cabinets-conseils, bureaux d’études, etc.

En complément de l’enquête téléphonique, une enquête en ligne vous est proposée.

Merci de compléter le questionnaire en ligne accessible sur simple clic : cela ne vous prendra que quelques minutes

Les réponses seront traitées globalement et ainsi votre anonymat garanti.

En savoir plus sur l'enquête de consommation 2019 des CCI d'Occitanie