Back to Top

Investissements dans les entreprises de transformation et de commercialisation de produits agricoles

Le 31/05/2016
31/05/2016

La Région Languedoc-Roussillon Midi-Pyrénées a lancé un appel à projets « Investissements dans les entreprises de transformation et de commercialisation de produits agricoles » (opération 4.2.2 du Programme de Développement Rural du Languedoc-Roussillon).

Il vise à soutenir le maintien et le développement d’un tissu d’entreprises ou industries agro-alimentaires offrant un débouché aux filière agricoles de proximité notamment : structuration, regroupement, mutualisation, amélioration des performances, création de valeur ajoutée, différenciation par la qualité, pas l’innovation et par des démarches de développement durable.

Il porte sur un accompagnement global du plan d’actions de l'entreprise, défini dans le cadre d’un projet stratégique (PSE) à 3 ans, démontrant son aptitude à conquérir de nouveaux marchés, en particulier à l’export ou en circuits courts et à créer de la richesse et des emplois.

Pour être éligibles, les entreprises doivent avoir pour activité la transformation et/ou le stockage et/ou le conditionnement et/ou la commercialisation de produits agricoles. 

Les investissements matériels peuvent être financés à hauteur de 30 % et les dépenses immatérielles à hauteur de 40 %.

Les dossiers complets de demande de subvention doivent être déposés à la Région avant le 1er septembre 2016. Une autre période s’ouvrira du 2 septembre au 30 décembre 2016.

Aucun engagement de dépense ne doit être pris avant le dépôt de la demande à la Région.

Pour tout renseignement complémentaire sur les conditions d’éligibilité et pour une assistance au montage de votre dossier de demande de subvention, contactez Violaine BOUCHER, Conseillère Entreprises - Industrie par formulaire

Document à télécharger : NOTICE D’INFORMATION À L’ATTENTION DES BÉNÉFICIAIRES POTENTIELS DU DISPOSITIF

Partagez cette page sur les réseaux sociaux :