Naissance du Syndicat Français des Chaudiéristes Biomasse

Le 19/10/2017

Le SFCB, syndicat français des chaudiéristes biomasse vient de voir le jour sous l’impulsion de 17 fabricants et importateurs de chaudières bois de petites et moyennes puissances.

19/10/2017

L’objectif affiché de ce syndicat est de promouvoir le chauffage central au bois dans le domestique, le collectif et le tertiaire.

Le SFCB se positionne en tant que force de propositions pour la mise en œuvre de politiques énergétiques cohérentes et efficaces. Parmi les premières propositions qu’il défend, il est à noter :

• la mise en place d’une prime à la casse sur les chaudières bois de plus de 15 ans pour favoriser le renouvellement par des chaudières plus performantes et plus propres ;
  • une meilleure prise en compte de l’énergie bois dans les outils de calculs réglementaires pour l’attribution des aides de l’ANAH réservées aux foyers les plus modestes ;
  • l’augmentation du fonds chaleur de l’ADEME.

Ce syndicat, présidé par M. Trendel, est joignable à : secretariat.sfcb@gmail.com