Nouvelles aides régionales à l’export

Le 01/06/2017
01/06/2017

Deux nouveaux dispositifs de subvention aux entreprises ont été mis en place par la Région Occitanie : Le PASS EXPORT et  Le CONTRAT EXPORT.

Ces dispositif ont pour objectif de :

• soutenir les primo exportateurs qui souhaitent bâtir un plan d’actions export (diagnostic stratégique, plan d’actions, 1ère mission export),
  • accompagner l’approche d’un nouveau marché pour tester l’offre de l’entreprise (étude de marché, mission commerciale, test sur l’offre, suivi de contact),
  •  soutenir la participation des entreprises à des salons ou événements internationaux en France ou à l’étranger,
  • faire appel à un Volontaire International en Entreprise (V.I.E.) pour la prospection d’un nouveau marché,
  •  structurer le service export de l’entreprise.

L’intervention est relative au lancement d’un nouveau produit ou d’un produit existant sur un nouveau marché sur un programme pouvant aller jusqu’à 24 mois.

Sont exclues les entreprises relevant des secteurs suivants : les services financiers, les professions libérales, les banques, les assurances, les sociétés de commerce et de négoce.

Pour plus d’information et vérifier si votre projet rempli les critères d’éligibilité, votre contact : Violaine BOUCHER – Responsable Pôle Conseil-Projet-Ingénierie.