Back to Top

Prélèvement à la source : phase de préfiguration à partir de septembre

Le 27/06/2018
 
 
27/06/2018
Le prélèvement à la source de l'impôt sur le revenu arrive en janvier 2019. La phase active de préparation débute à compter de septembre 2018 grâce aux déclarations DSN.
  • La phase de préfiguration débute à compter de septembre pour les collecteurs volontaires qui pourront mentionner le taux de prélèvement à la source sur les bulletins de salaire.
  • et la phase d'initialisation, obligatoire pour la récupération des taux de prélèvement à la source, avec mise en œuvre à compter du 1/1/2019.
 
L’administration fiscale accompagne les collecteurs dans la mise en œuvre de cette réforme et lance une campagne d'information à partir de la mi-juin ainsi qu'une boite à outils à télécharger : le kit collecteur !
 
Des services et des outils spécifiques pour les collecteurs :
 
Les collecteurs sont divers : entreprises (privées ou publiques) de toutes tailles, caisses de retraite, collectivités territoriales...
 
Les réponses à vos questions (ex : Je suis employeur public, quand recevrai-je les taux de prélèvement à appliquer ? Comment tout savoir pour que mon entreprise soit prête le jour j ? Que faire si mes salariés me posent des questions ? Je suis responsable de paie, comment participer à la phase de préfiguration ?... sont dans le Kit collecteur :
  • Présentation synthétique des objectifs et des modalités de la réforme du prélèvement à la source ;
  • Explication du prélèvement à la source aux chefs d’entreprises, comptables, responsables de paie, indépendants…
  • Documents pour les salariés de la part de l'administration fiscale qui reste leur interlocuteur unique.
Partagez cette page sur les réseaux sociaux :