Back to Top

Présentation du bois-énergie au Lycée Terre Nouvelle

Le 09/05/2017
09/05/2017

Le vendredi 28 avril dernier, le lycée agricole privé Terre Nouvelle, de Marvejols, accueillait les services de la Chambre de Commerce et d’Industrie de la Lozère dans le cadre d’un module pédagogique consacré aux énergies renouvelables.

A cette occasion, Christelle BOUT, chargée de mission bois-énergie, a pu présenter aux élèves de terminale STAV – sciences et technologies de l’agronomie et du vivant, les bases du chauffage automatique au bois, l’état de son développement en Lozère, et les impacts environnementaux ou encore économiques du bois-énergie dans notre département.

La présentation s’est poursuive par la visite d’une chaufferie automatique au bois dans une exploitation agricole qui autoproduit son propre combustible, le bois déchiqueté, à partir de l’entretien des forêts de l’exploitation.

Rappelons que le rôle de sensibilisation et de développement du chauffage automatique au bois réalisé par la mission bois-énergie, basée à la CCI Lozère, est soutenu par l’ADEME et la Région Occitanie, le Département de la Lozère et l’Europe, via le FEDER.