Back to Top

Projet "Grand Lac de Naussac, votre prochaine escale" - Votre avis nous intéresse

Le 26/07/2019

Projet écotouristique de développement intitulé « Le Grand Lac de Naussac, votre prochaine escale » : les CCI de la Lozère et des Pyrénées Orientales missionnées par la Communauté de Communes du Haut Allier pour la réalisation d'une enquête jusqu'au 30 septembre.

26/07/2019
Lac de Naussac - Projet Grand lac de Naussac, votre prochaine escale

En 2014, partant du constat de la sous-valorisation du lac de Naussac, l’Office du Tourisme Intercommunal de Langogne Haut Allier, la communauté de communes du Haut Allier et les professionnels du tourisme ont initié un projet de développement touristique et de valorisation du lac de Naussac.

Alors accompagnés par le cabinet d’étude Territour, ils ont établi un diagnostic touristique, puis défini un projet écotouristique de développement intitulé « Le Grand Lac de Naussac, votre prochaine escale ». 

Ce projet prévoit une stratégie globale de valorisation du lac et de ses abords. Il repose en particulier sur le transport de personnes par bateau sur le lac.

Le projet Grand lac de Naussac, votre prochaine escale en deux mots…

  • En bateau « écologique », vous parcourrez le lac de Naussac et découvrirez son écosystème, son histoire,...
  • Vous accèderez aux différentes escales, aux hameaux et découvrirez leurs identités propres : nature, histoire, activités à thèmes (circuits de randonnée, VTT,...)
  • Vous continuerez votre périple à pied, en VTT,...pour découvrir les villages, les différentes activités.
  • Sur terre, sur l’eau ou dans les arbres, vous pratiquerez l’une des multiples activités de pleine nature qui s’offrira à vous à chaque escale.
  • Sur les marchés, dans les fermes, à table, vous découvrirez les produits du terroir.

 

Votre participation nous est très précieuse pour la définition et la validation de ce projet.

 Merci de bien vouloir répondre à notre questionnaire. Il ne dure que quelques minutes. Vos réponses resteront strictement confidentielles.

Accédez dès maintenant au questionnaire d'enquête

Partagez cette page sur les réseaux sociaux :