Retour sur la réunion d'information marchés publics

Le 23/06/2016
23/06/2016

La CCI de la Lozère organisait une réunion d’informations sur les marchés publics dans ses locaux le 22 juin 2016 à 17 heures.

La réunion était introduite par la Président JULIER qui a rappelé la nécessité pour les entreprises de faire front malgré la conjoncture économique délicate. En effet, si la tendance nationale est à la reprise économique : la Lozère continue de souffrir avec des indicateurs à la baisse sur le territoire départemental pour les premiers mois de l’année écoulé…

Nadége FAYOL, Responsable du Service Marchés du Conseil Départemental a ensuite pris la parole et a échangé pendant plus d’une heure trente avec une quinzaine de chefs d’entreprises. Au programme une présentation des chiffres clés du département (adjudicateur de 300 à 400 marchés par an) puis des rappels réglementaires et un aperçu des consultations à venir pour le deuxième semestre 2016.

Les échanges techniques entre les acheteurs publics et les entreprises ont permis de mettre en lumière des problématiques spécifiques grâce à un dialogue ouvert et un respect mutuel, propices à l’instauration d’un dèbat fructueux.

C’est la deuxième rencontre réalisée par la Chambre sur la thématique des marchés publics en 2016 après une première réunion le 14 mars dernier animée par Lozère Habitations. Ces actions sont permises grâce à un soutien financier du Conseil Départemental de la Lozère.