Back to Top

SYSTEME D’ IMMATRICULATION DES VEHICULES (SIV)

Le 29/03/2018
29/03/2018

Depuis le 6 novembre 2017, dans le cadre de la simplification des démarches administratives portées par le plan préfecture nouvelle génération,  l’ensemble des professionnels de l’automobile,  hors mis les réparateurs automobiles et les carrossiers, réalisant des opérations enregistrées dans le système d’immatriculation des véhicules (SIV) doivent le faire de façon dématérialisée soit par des interfaces dédiées accessibles après habilitation préfectorale, soit via le portail de l’Agence Nationale des titres sécurisés.

Désormais, le Ministère de l’Intérieur a décidé, en accord avec les principales organisations professionnelles représentatives du secteur automobile d’autoriser les réparateurs automobiles et les carrossiers qualifiés sous le profil technique « vendeur » à disposer d’un profil technique SIV adapté à leur activité. Cette habilitation sera donnée sous certaines conditions.

Tout professionnel réparateur ou carrossier intéressé par cette habilitation peut adresser un mail à evelyne.boukera@lozere.gouv.fr et recevra en retour les informations nécessaires pour déposer une demande d’habilitation.

Partagez cette page sur les réseaux sociaux :