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Tourisme "du marketing au marketing expérientiel" : deux journées d'échanges riches et conviviales

Le 16/11/2018

C'est à l'image d'un club d'entreprises que ces deux journées d'échanges se sont déroulées sur la thématique : du marketing au marketing expérientiel.

16/11/2018
Ateliers "du marketing au marketing expérientiel" à la CCI Lozère

"Ensemble des actions qui ont pour objet de connaître, de prévoir, et éventuellement de stimuler les besoins des consommateurs à l'égard des biens et services et d'adapter la production et la commercialisation aux besoins ainsi exprimés" (Larousse). En résumé : le client est au coeur de votre réflexion.

Mais comment procéder?

  • Pas d'action sans informations et analyse des informations : réaliser un état des lieux, déterminer les forces, identifier les faiblesses, ainsi que les opportunités et les menaces (SWOT)
  • Définir son mix-marketing : quelles sont mes cibles (segments) de clientèles prioritaires? Quelles sont leurs attntes?
  • Etablir son plan d'actions, sa feuille de route : actions à mettre en oeuvre pour chaque objectif, outils à créer, personnes en charge des actions, calendrier de mise en oeuvre, budget, et mesure de la performance commerciale
  • Honorer la promesse client : la conception de mon offre est-elle conforme aux attentes de mes clientèles? la réalisation de mon offre est-elle conforme à la conception? Globalement, mon client est-il satisfait?
  • 65% des clients satisfait sont infidèles. Honorer la promesse client ne suffit pas.
  • Le marketing expérientiel : au-delà de la satisfaction des besoins "primaires" et du besoin de sécurité, répondre à des attentes d'ordre psychologique.

 

Pour en savoir plus

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