VOLONTARIAT TERRITORIAL EN ENTREPRISE

Le 21/08/2020

57 % des PME-ETI affirment avoir besoin de talents pour croître : découvrez le VTE !

21/08/2020

Pour contribuer à la relance économique et favoriser l’emploi des jeunes, le Volontariat territorial à l'entreprise (VTE), créé par l’Etat et géré par BPI, offre l’opportunité aux entreprises et aux jeunes talents de se rencontrer !

Accessible dès à présent, il s'adresse :

- à des étudiants en alternance (à partir de bac +2) ou récemment diplômés d’études supérieures d’accéder à des postes à responsabilités dans des PME et ETI ;
- à des entreprises de disposer de ressources nouvelles capables de répondre à leurs besoins, notamment en lien avec les nouveaux enjeux (transitions écologique, digitale…).

Afin d’accompagner la montée en charge du dispositif, les PME et ETI industrielles implantées dans les Territoires d’industrie peuvent bénéficier d’une aide de 4 000 euros versée par Bpifrance et financée à parité par l’Etat et la Banque des territoires. Elle est cumulable avec les aides à l'apprentissage et d’autres aides potentiellement mobilisables au niveau local (Régions, EPCI par exemple).Par ailleurs, une aide au logement est également ouverte aux jeunes alternants VTE, versée par Action Logement.

Les contacts utiles sont précisés dans le flyer téléchargeable et toutes les informations complémentaires se trouvent sur le site dédié : https://www.vte-france.fr/