Les futurs défis de la génération Z en entreprise

Le 26/06/2017 - Social
Horaires :
18 heures

Depuis quelques mois, la nouvelle génération, qualifiée de « génération Z, alpha, Emos, C pour connectée, digital natives », s’est immiscée dans les médias et fait l’objet de nombreux articles.

Certains présentent cette nouvelle génération sous forme de clichés, de stéréotypes, donnant l’impression qu’elle est un épiphénomène ou un phénomène de mode.

Chacun essaie tant bien que mal d’étiqueter les jeunes en déclarant qu’ils sont « consuméristes, narcissiques, rebelles, remettant en cause l’autorité, zappeurs… ». Il importe aujourd’hui de démystifier cette nouvelle génération, de dépasser les stéréotypes et de comprendre l’évolution culturelle de cette nouvelle génération en décryptant les spécificités de leurs comportements.

Lundi 26 juin à 18h00, la CCI de la Lozère accueille Elodie GENTINA, professeur de marketing à SKEMA Business School de Lille pour une conférence qui abordera l’approche sociétale de la nouvelle génération Z et les enjeux managériaux de leur insertion dans le monde du travail.

S'inscrire en ligne