Back to Top

Promouvoir son activité sur Instagram

Le 10/02/2020 - Commerce, services
Le
Commerce, services
Lieu : 
CCI de la Lozère

OBJECTIF

  • Savoir créer et animer un compte Instagram professionnel pour promouvoir son activité
  • Savoir animer son compte pour développer sa visibilité
  • Connaitre et mettre en oeuvre les bonnes pratiques

 

Méthodes pédagogiques

  • Alternance de séquences théoriques et pratiques – Support : fiche synthétique « bonnes pratiques »
  • Pour un accompagnement optimal, la session est limitée à 8 / 10 participants

 

Public visé

Commerçants devant animer un compte Instagram professionnel

Pré-requis

Les participants viennent avec leur smartphone*, quelques photos à publier, le logo de l’entreprise ou une belle image de profil – Wifi
accessible pour tous les participants
* Le smartphone doit disposer d’un espace disponible de 200 Mo

Programme

  • Rappel sur les principes d’efficacité sur les réseaux sociaux et les algorithmes
  • Savoir définir une ligne éditoriale variée et attractive
  • Démarrer sur Instagram : création et personnalisation du compte
  • Panorama des fonctionnalités
  • Premières publications : création visuels (découverte Canva, Over, Later) et choix des # pertinents (méthode et outils)
  • Idées d’animation, astuces, stories et videos live
  • Développer sa visibilité et interactions
  • Mesure de la performance

 

Durée et tarif

1 journée le 10 février 2020 - Coût stagiaire : 300 € / journée

> S'inscrire en ligne

> Découvrir l'offre de formation

Partagez cette page sur les réseaux sociaux :