RGPD : le nouveau cadre légal pour la protection des données personnelles

Le 22/03/2019 - Innovation

Innovation
Veille, réglementation et normes
Lieu :
CCI de la Lozère
Horaires :
8H45

Le 25 mai 2018, est entré en application le RGPD (Règlement Général sur la Protection des Données) dont l'objectif est de protéger les données personnelles des citoyens européens.

Cette réglementation a un impact fort sur les entreprises, tous secteurs confondus qui doivent s'organiser afin de mieux gérer leurs fichiers (fichiers clients, salariés, liste de prospects...) et clarifier leur process de traitement.

La CCI en partenariat avec Lozère Développement et AD'OCC organise une matinée de sensibilisation le 22 mars à 8h45 afin de vous donner les clés pour vous mettre en conformité.

8h45 : Accueil

9h : Tour de table : présentation des problématiques rencontrées par les entreprises autour de la gestion des données

10h00 : Comment se mettre en conformité avec le RGDP ?

• Qu'est ce qu'une donnée personnelle ?
  • Qu'est ce que le RGPD a modifié pour les entreprises ?
  • Qui est concerné par la nouvelle réglementation ?
  • Comment s'y prendre pour entrer en conformité

10h30 : Projet d'accompagnement des TPE/PME pour leur cybersécurité et leur mise en conformité

• Présentation des dispositifs d'accompagnement au numérique
  • Les dispositifs d'accompagnement au RGPD et à la Cybercriminalité de la Région Occitanie