Back to Top

Brevets, la protection de votre innovation technique

Vous souhaitez protéger votre invention ?

Le brevet protège une innovation technique, c’est-à-dire un produit ou un procédé qui apporte une nouvelle solution technique à un problème technique donné. Attention : vous ne pouvez pas protéger une idée par un brevet ! Seuls les moyens techniques mis en oeuvre pour la concrétiser le seront.

L’innovation est au cœur de notre quotidien et du développement économique. La réussite et la pérennité de votre entreprise dépendent donc en grande partie de votre capacité à imaginer de nouveaux produits. C’est pourquoi, quelle que soit la nature de votre création, celle-ci mérite d’être protégée.
Vous rentabilisez ainsi une partie de vos recherches et vous vous assurez un avantage compétitif stratégique, dans un environnement de plus en plus concurrentiel et mondialisé. Le brevet renforce la valeur de votre entreprise : plus qu’un indicateur de performance, il constitue un actif immatériel, qui peut être valorisé au capital de votre entreprise, en tant que tel, et transmis.

Nos experts en brevet vous proposent ces services sur-mesure :

  • Recherche d’antériorité : nous vérifions que l’invention peut donner lieu à un brevet au travers de l’analyse des antériorités.
  • Etat de la technique : nous identifions les technologies proches et établissons un état de l’art.
Contact

Williaum AUDEBERT
Conseiller Entreprises Tourisme
Envoyer un e-mail

Violaine BOUCHER
Conseillère Entreprises Industrie
Envoyer un e-mail

Elodie CHARBONNIER
Conseillère Entreprises Commerce
Envoyer un e-mail