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High Hospitality Academy

Mieux accueillir vos clientèles touristiques avec High Hospitality Academy®

Le programme High Hospitality Academy est dédié à tous les ambassadeurs des destinations touristiques françaises : hébergeurs touristiques, restaurateurs, commerçants, transporteurs, gestionnaires de sites touristiques ou prestataires d’activités.

Les objectifs pour les professionnels :

  • Augmenter le degré de satisfaction de sa clientèle : qualité de service et d’accueil
  • Renforcer  les compétences des chefs d’entreprise et de leurs collaborateurs, motiver et impliquer son personnel
  • Mieux fidéliser sa clientèle et développer l’activité.
  • Se démarquer de la concurrence
  • Gérer plus efficacement certains postes budgétaires ;
  • Intégrer certains principes de développement durable aux pratiques de son entreprise
  • Revaloriser les métiers de service et développer une culture de service dans son entreprise ;

 

Les vidéos High Hospitality

Au restaurant :

La High Hospitality Academy : hôtel par CCI-France

Au restaurant :

La High Hospitality Academy : dans la cuisine d... par CCI-France

Dans un commerce :

La High Hospitality Academy : commerce par CCI-France

Quizz : testez !

les fiches pratiques : un kit de 35 fiches

Les fiches et guides pratiques High Hospitality Academy vous permettront d'agir sur l'ensemble des leviers pour améliorer votre qualité de service et de l'accueil et ainsi gagner en compétitivité.
Allez-y à votre rythme, selon vos besoins pour créer le petit "plus" qui fait toute la différence !

Chaque kit vous propose des fiches sur les thématiques :

Savoir accueillir en toute situation
Par téléphone ou en face-à-face, la qualité de votre accueil véhicule l'image de votre entreprise. Mais les situations et attentes de vos clients sont multiples. Touristes étrangers, personnes en situation de handicap, demandes insolites… Votre capacité à vous adapter est déterminante dès le premier contact, car la première impression va largement influer sur la fidélisation et le développement de votre clientèle.

               Connaître mes clientèles
Anticiper les attentes de vos clients grâce à une meilleure connaissance de leurs pratiques, selon leur nationalité, leur culture, leurs centres d'intérêt pour construire une offre adaptée et mieux les accueillir. C'est la garantie du meilleur service pour une satisfaction réciproque.

Renforcer la compétitivité de mon offre
Dans un contexte économique difficile, il est impératif que votre offre se démarque afin que vous puissiez poursuivre votre développement. Outils de communication simples et accessibles, obtention de labels, partenariats de proximité, services complémentaires pour vos clients,… autant de solutions pour renforcer votre compétitivité.

Réussir mon accueil en ligne
Les technologies de l'information et les systèmes de réservation en ligne sont de plus en plus utilisés par vos clients et représentent une opportunité d'enrichir votre offre. Sites internet, réseaux sociaux, applications mobiles… constituent de nouveaux services et lorsqu'on sait que plus de 60% des français préparent leur séjour sur Internet, et que plus de 40% le réservent en ligne, vous n'avez plus une minute à perdre !

Connaître ma destination touristique
Savoir dénicher LA bonne adresse, proposer à vos clients de sortir des sentiers battus, mais également connaître les événements pour vous y préparer voire y participer, afin que votre clientèle profite pleinement de son séjour et n'ait qu'une envie : revenir.

Intégrer la culture de l'accueil dans mon management
Parce que la qualité de votre accueil ne doit pas être simplement réservé à votre clientèle, apprenez à la mettre en œuvre dans votre établissement. Fidélisez vos équipes, développez leur capacité à innover dans les bonnes pratiques, restez ouvert au changement pour renforcer leur motivation et leur envie d'apprendre.

 

LES FORMATIONS

Le cycle de formation de la High Hospitality Academy est soutenu par le ministère en charge du Tourisme et la DGE. Il vous permet de développer vos talents de manager, les compétences de vos collaborateurs et ainsi renforcer la culture du service.

La formation "Client +" : le parcours de formation "Client +" dédié à tous les professionnels de la chaîne du tourisme est un véritable moteur d'actions pour renforcer l'efficacité de votre management et la qualité de service et de l'accueil de votre établissement. Il combine les techniques du développement personnel et des apports méthodologiques opérationnels

Les formations en langues étrangères : vous avez des difficultés à maîtriser les langues étrangères ? Votre CCI vous propose des solutions avec des programmes d'initiation ou de perfectionnement en langues étrangères adaptés à vos besoins. Les cycles de formation proposés vous permettent d'acquérir le vocabulaire spécifique à votre métier afin d'améliorer la qualité des échanges avec vos clientèles internationales.

Contact CCI : Véronique TEISSIER - Conseillère Formation - 04 66 49 00 33