Soutien au commerce de proximité : demande de financement auprès du Fisac

Le 23/08/2018

Les commerçants, artisans et prestataires de services, sédentaires ou ambulants, qui souhaitent créer, maintenir, moderniser, adapter ou transmettre une entreprise de proximité peuvent demander des aides financières au Fonds d'intervention pour les services, l'artisanat et le commerce (Fisac).

23/08/2018

Le montant des aides varie selon les types de projets financés. Les aides financières prennent la forme de subventions, après sélection des dossiers de demande de subvention à la suite d'appels à projets.

Le commerce doit se situer sur une commune de moins de 3 000 habitants.

Les dépenses éligibles sont les dépenses d'investissement destinées à permettre la création, la reprise ou la modernisation d'une entreprise de proximité :

• investissements d'aménagement des locaux,
  • équipements destinés à assurer la sécurité contre les effractions,
  • aménagements destinés à faciliter l'accessibilité à tous les publics,
  • équipements professionnels, notamment acquisition et aménagement des véhicules de tournées.

Les dossiers sont à déposer avant le 31 octobre 2018

Pour plus de renseignements contactez : Caroline BISCAN, Conseillère Entreprises au 04 66 49 00 33