Mesures en faveur de l'apprentissage

Le 08/06/2020

Les mesures fortes annoncées par le gouvernement pour soutenir l'apprentissage le 4 juin 2020

08/06/2020

Dans une annonce du 4 juin 2020, Muriel PENICAUD, Ministre du Travail dernier a dévoilé des mesures fortes pour accompagner les entreprises et favoriser l'apprentissage :

• A compter du 1er juillet 2020 et jusqu'au 28 février 2021 l’aide à l’embauche d’un apprenti est portée à 5.000 euros quand une entreprise engage un mineur et de 8.000 euros pour un adulte. Cette prime, est éligible du CAP à la licence pro sans condition pour les entreprises de moins de 250 salariés, et avec obligation pour les autres d'atteindre 5 % d'alternants dans leurs effectifs à l'échéance de la mesure. Avec cette mesure, un apprenti de moins de 20 ans ne coûtera rien à l'employeur. Au-delà, son reste à charge ira de quelques euros à 175 euros par mois jusqu'à 25 ans, a-t-on précisé dans l'entourage de la ministre du Travail, Muriel Pénicaud.

• Deuxième mesure forte : un jeune inscrit en CFA disposera désormais de 6 mois pour trouver un employeur et signer un contrat contre 3 mois auparavant. Cette mesure est la pérennisation d'une disposition prise durant le confinement.

• Le plan prévoit enfin que l'aide au premier équipement, jusqu'à 500 euros, d'un apprenti soit désormais éligible à l'achat d'un ordinateur portable ou d'une tablette.

Communiqué de presse de CCI France relatif aux principales mesures annoncées par le gouvernement

Votre contact : Rachelle FLEURY au 06 78 48 10 61.