Vous êtes une entreprise, un comité d’entreprise, une collectivité territoriale ?

Les chèques-cadeaux (ou bons d’achat) Fédébon48 sont un moyen de paiement utilisable chez les commerçants lozériens. Ils permettent l’achat de tous les produits sauf les carburants, le tabac et les produits alimentaires courants.

Lors de l’octroi de chèques-cadeaux, l’exonération de cotisations sociales (permise sous certaines conditions) et la gratuité des frais de dossiers constituent, pour vous, de réels avantages, d’autant plus qu’ils sont non imposables pour vos salariés (consulter la circulaire ACOSS 2016).

Par ailleurs, le nom de votre entreprise étant apposé sur les chèques-cadeaux, Fédébon48 vous permet d’être identifié comme un acteur favorisant la consommation et l’emploi en Lozère.

Pour commander des chèques Fédébon48, il vous suffit de retourner la « convention entreprises, CE et collectivité territoriale » ainsi que le bon de commande dûment complétés à l’adresse indiquée au bas des documents.

Les chèques-cadeaux vous seront, par la suite, livrés et les salariés concernés se verront alors remettre, par vos soins, une pochette de chèques-cadeaux du montant que vous aurez précisé lors de votre commande.

Sera également jointe dans la pochette, la liste des commerçants acceptant ce moyen de paiement. Ils seront également repérables grâce à un autocollant apposé sur leurs vitrines.

Lysiane BONICEL
Envoyer un e-mail