Bilan de l’opération Mon Centre-Ville a Un Incroyable Commerce Mende

Le 18/10/2019

Le concours de création d’entreprise commerciale en centre-ville de Mende « Mon Centre-Ville A un Incroyable Commerce » s’est déroulé les 11 et 12 octobre. Il a permis à dix candidats, entourés de leurs équipiers ainsi que de leurs coachs travailler et tester leur projet pendant 36 heures.

L’opération a rencontré un vif succès.

18/10/2019

L’opération a rencontré un vif succès.

La réunion d’un grand jury a permis de récompenser 3 Lauréats.

La première place a été attribuée à Ludovic Pellegri pour son projet d’ouverture d’une cordonnerie à Mende. Il représentera aussi la ville dans une grande finale organisée à Paris.

Laurence Marsal est arrivée en deuxième place, avec le projet de développement de sa boutique de prêt-à-porter enfants « Cannelle ».

Avec leur projet de bar à vins, Caroline Delmas et Emilie Gely ont remporté non seulement la troisième place, mais aussi le prix du public attribué sur Facebook avec 146 likes.

Nous félicitons également l'ensemble des candidats pour la qualité de leurs projets et attendons leur installation prochaine sur le centre-ville de Mende.

Nous remercions tous nos partenaires sans qui la réussite de cet évènement n'aurait pas été possible

Les partenaires

Ce programme de redynamisation du commerce du centre-ville est porté par la CCI de Lozère, la Communauté de Communes Cœur de Lozère et l’Office de Commerce Cœur de Lozère, et soutenu par la Banque des Territoires dans le cadre du dispositif « Action cœur de Ville », le Département de la Lozère, la Région Occitanie et l’Europe.

Mais aussi, pour la réussite de cet évènement d’envergure, nous avons bénéficié de l’appui de nombreux partenaires impliqués dans le développement économique du territoire.

Pendant l’évènement, la CCI de Paris Ile-de-France, a mis à disposition des porteurs de projets, mais également des commerçants de Mende, sa Boutique Connectée

• Une remorque aménagée de 37 m², permettant de découvrir et expérimenter les solutions numériques pour intégrer le digital dans les commerces et s’adapter aux évolutions des comportements d’achat
  • + de 30 solutions simples, concrètes et matérialisées
  • un parcours scénarisé autour de 4 thématiques : attirer, vendre, fidéliser et gérer