
[CCISTORY] - OCTOBRE 2023 - Le jardin à Meyrueis
Le 16/11/2023
Du plus loin que je me souvienne, j’ai toujours voulu travailler la fleur.
Pour cela, j’ai réalisé un BTS dans l’horticulture et un CAP fleuriste, validé en 1995. J’ai rapidement trouvé un emploi en tant que fleuriste à la Canourgue.
Mon ancien patron avait pour objectif de se développer en Lozère, il a donc ouvert un nouveau magasin de fleurs à Meyrueis, mon village natal. J’ai été salariée durant 9 années puis j’ai racheté le fonds de commerce : c’est en 2004 que ce commerce est devenu le mien.
Afin de m’investir dans la vie du village, j’ai souhaité intégrer l’association des commerçants « Les gens d’ici ». J’en suis aujourd’hui la présidente.
Tenir un commerce, quel qu’il soit, est un challenge !
La CCI le sait, et, depuis des années, elle nous aide, notamment grâce à l’opération « J’aime mon commerçant ».
Cette opération nous permet de mettre en valeur notre activité et nos vitrines. Elle sert également à attirer les clients et les faire entrer plus facilement dans nos magasins.
Comme chaque année, nous avons eu la possibilité de proposer une animation. Durant toute l’opération, j’ai offert une rose à toutes les personnes qui sont rentrées dans le magasin.
Cette année, nous avons également eu l’opportunité de proposer une animation dans notre ville. Avec les commerçants du village, nous avons élaborer un « Qui est-ce ? ». Cette animation nous a permis d’avoir de la visibilité supplémentaire et de créer un dynamisme dans les rues.
En 2008, j’ai eu l’opportunité de changer de local : plus d’espace m’a permis d’élargir mon offre. Je peux désormais proposer des plantes pour jardinières, des balcons et aussi des pépinières pour le jardin.
Aujourd’hui, je souhaite compléter mon offre avec du petit outillage tels que des sécateurs, des gants, des pots de jardinière pour rempoter les plantes, …