COVID / Restauration pour les salariés du BTP

Le 07/01/2021
07/01/2021

« En décembre dernier, la CCI Lozère avait évoqué avec l’Etat la possibilité de permettre d’accueillir les salariés des entreprises dans des restaurants fermés volontaires en qualité de « cantines d’entreprise. » Mais il n’y avait pas de cadre de référence national permettant d’y donner suite.

Début janvier 2021, la CCI et la préfecture de la Creuse ont pu obtenir l’autorisation de mettre en place ce dispositif qui apporte une solution humaine pour des salariés qui travaillent en extérieur par des températures négatives.

Thierry JULIER et CCI France ont saisi ce jour le cabinet du Ministre délégué aux PME Alain GRISET qui a confirmé « Il n’y a donc pas d’obstacles à ce que le modèle mise en place en Creuse puisse être déployé ailleurs, si les acteurs économiques et la Préfecture sont OK. »

La CCI a immédiatement relayé la demande à la préfecture de la Lozère pour que l’on puisse dupliquer ce dispositif avec les restaurateurs volontaires. »