Expérimentation : RGE chantier par chantier

Le 22/02/2021

Faire appel à un professionnel Reconnu garant de l’environnement (RGE) pour des travaux de rénovation énergétique dans un logement, est un gage de qualité. C’est aussi une condition à remplir pour bénéficier des aides financières de l’État.

22/02/2021

En complément, dès janvier 2021, une nouvelle possibilité est offerte aux particuliers et aux entreprises du bâtiment : la qualification RGE chantier par chantier. Cette expérimentation, qui s’inscrit dans la mise en oeuvre du plan France Relance, est prévue pour une durée de 2 ans.

RGE CHANTIER PAR CHANTIER C'EST QUOI ?

La possibilité, pour une entreprise ou un artisan justifiant d’au moins deux ans d’activité, d’effectuer des travaux de rénovation énergétique ou d’installation d’équipements
éligibles aux aides de l’État sans détenir la mention RGE.

RGE CHANTIER PAR CHANTIER QUELS AVANTAGES ?

La qualification RGE chantier par chantier augmente l’offre d’artisans lorsque celle-ci est peu abondante. Elle vise donc à massifier les travaux de rénovation énergétique. Elle permet aux entreprises qui souhaitent obtenir la mention RGE d’effectuer des travaux aidés et de se constituer ainsi des références de chantier.

RGE CHANTIER PAR CHANTIER POUR QUI ?

Pour les petites entreprises et les artisans seuls, en particulier lorsqu’ils ne réalisent qu’un ou deux chantiers par an. Dans leur cas, devenir titulaire de la qualification
RGE peut paraître inadapté et compliqué au premier abord.

Télécharger la plaquette de présentation "RGE chantier par chantier"