Faire émerger des projets dans les entreprises avec l'école des Mines d'Alès

Le 13/04/2014

Chaque année, l’École des Mines d’Alès propose aux entreprises d’accueillir, pendant cinq semaines, trois élèves ingénieurs en «Missions de terrain», afin de bénéficier de leur expertise pour collaborer à la validation des projets et à la résolution des problèmes auxquels elles peuvent être confrontées.

13/04/2014

Il y a trois types de missions de terrain :

• mission 1 : «création de produits ou de services innovants» : les élèves travaillent sur le projet de création d’un nouveau produit ou service, tant sur les aspects marketing (étude de marché, faisabilité commerciale, éventuellement prospection) que technologique (faisabilité technique, prototypes) ;
  • mission 2 : «création d’entreprises ou d’activités nouvelles» ;
  • mission 3 : «conseil en organisation», du 26 mai au 27 juin 2014.

Pour l'entreprise seuls les frais d’hébergement du groupe, composé de trois étudiants, en gite, ainsi qu’un forfait de 12 € / jour ouvré pour la restauration sont à prendre en charge.

Généralement, l’entreprise trouve là un moyen de faire avancer ses projets de fond avec un investissement global réduit.

Télécharger la plaquette de présentation de ces missions de terrain.

Se renseigner auprès du Service Action Économique de la CCI de la Lozère