Back to Top

L’entretien professionnel obligatoire tous les deux ans

Le 31/03/2014

La loi relative à la formation professionnelle, à l’emploi et à la démocratie sociale, adoptée le jeudi 27 février 2014, publiée au Journal Officiel le jeudi 6 mars 2014, instaure l'obligation pour l'employeur de proposer tous les deux ans un entretien professionnel à l'ensemble des salariés.

31/03/2014

Ainsi, à l'occasion de son embauche, le salarié est informé qu'il bénéficie tous les deux ans d'un entretien professionnel avec son employeur, consacré à ses perspectives d'évolution professionnelle, notamment en termes de qualifications et d'emploi.

Il est proposé systématiquement au salarié qui reprend son activité à l'issue :

  • d'un congé de maternité, parental d'éducation, de soutien familial, d'adoption, sabbatique ;
  • d'une période de mobilité volontaire sécurisée, mentionnée à l'article L. 1222-12 ;
  • d'une période d'activité à temps partiel, au sens de l'article L. 1225-47 du présent code ;
  • d'un arrêt longue maladie, prévu à l'article L. 324-1 du code de la sécurité sociale ;
  • ou à l'issue d'un mandat syndical.
     

Il donne lieu à la rédaction d'un document, dont une copie est remise au salarié.

L'objectif est de faire le bilan des compétences, de la formation, et des perspectives d'évolution des collaborateurs.

Télécharger le PDF de l'entretien professionnel

 

Partagez cette page sur les réseaux sociaux :