Lozère Nouvelle Vie

Le 18/10/2022

Vous avez envie d'une nouvelle vie, simple, sécurisée et proche de la nature ? Rejoignez-nous à Mende en Lozère !

18/10/2022
Visuel :

Le Département de la Lozère porte depuis plus de dix ans une politique d'accueil et d'attractivité, via le réseau Lozère Nouvelle Vie, qui rassemble aujourd’hui 19 structures et dont nous faisons partie.

Pour concrétiser plus d’installations, le Département a souhaité intensifier son action en renforçant ses moyens, avec la création de la « Cellule Lozère Nouvelle Vie » composée de trois chargés d’accompagnement et de prospection.

Leur rôle est à la fois de faire de la prospection en dehors du département et d’accompagner au plus près les candidats à l’installation en se concentrant sur ceux qui sont mobiles rapidement et qui répondent aux besoins du territoire en matière de compétences pour des offres salariées, ou qui portent des projets de création ou de reprise d'entreprise.

Les nouveaux arrivants en Lozère peuvent ainsi bénéficier de l'appui de la Cellule LNV pour s'installer : pour des questions de logement, de scolarité, d'activités pour toute la famille, l'équipe Lozère Nouvelle Vie apporte des réponses adaptées, en lien avec les accompagnants du projet professionel.

En tant que chef d'entreprise vous pouvez prendre contact avec la Cellule LNV pour proposer des offres d'emploi ouvertes à de nouveaux arrivants ou pour orienter un nouvel arrivant afin de faciliter son installation.

Contact : Département de la Lozère - Cellule Lozère Nouvelle Vie / 04.66.49.66.41 / vivreenlozere@lozere.fr