Back to Top

Ma TPE a RDV avec le numérique

Le 01/10/2021

Ce MOOC s’adresse aux chefs d’entreprises, artisans, commerçants et professions libérales mettre en place une démarche numérique. Il aide à découvrir pas à pas les points clés à maîtriser

01/10/2021
Visuel : 

DESCRIPTION

« Le numérique, oui mais par où commencer ?... Et puis, qu’est-ce qu’il peut réellement apporter à mon entreprise » ?

Aujourd’hui, le numérique envahit notre quotidien, mais il occupe également une large part dans les entreprises de toute taille et tout secteur. Nous ne portons pas tous le même regard sur son univers. Pourtant, dépasser nos peurs, notre manque de compétences ou encore la crainte de devoir tout transformer fait partie des défis auxquels nous devons faire face dans l’aventure du numérique.

« Ma TPE a rendez-vous avec le numérique » vous présente les principales clés pour vous aider à rentrer dans le numérique par la voie qui peut être la mieux adaptée pour vous.

Pour vous guider, des entrepreneur.e.s, salarié.e.s et des accompagnant.e.s témoignent de leurs expériences, de leurs difficultés et des formidables apports que représente pour eux la mise en place de démarches numériques.

Nous cheminerons ensemble, pas à pas pour que vous rentriez en confiance, dans l’univers du numérique.

FORMAT

Le MOOC se décompose en quatre semaines, toutes organisées sur un même format : une vidéo par jour pendant quatre jours, puis une activité le cinquième jour.

Les activités prendront la forme de webinaires ou conférences, mais également de quizz et de serious game. S’ajoute à cela un forum ouvrant à discussion une fois par semaine.

Le suivi sera évalué par un QCM hebdomadaire puis par un final la dernière semaine.

PRE REQUIS

Ce MOOC s’adresse aux chefs d’entreprises, artisans, commerçants, professions libérales ainsi qu’aux créateurs d’entreprises. Il ne demande aucun prérequis.

Inscription

Du 23 août 2021 au 24 novembre 2021

Cours

Du 20 octobre 2021 au 8 décembre 2021

Langues

Français

> En savoir plus et s'inscrire

Partagez cette page sur les réseaux sociaux :