Ouverture d’un centre de stockage de déchets d'inertes du BTP à Florac

Le 06/04/2014

Sous l’impulsion des acteurs concernés du département, son maillage en centres de stockage de déchets inertes du BTP est désormais atteint, même s’il devra évoluer au fil du temps.

07/04/2014

La Chambre de Commerce et d’Industrie de la Lozère, le Département de la Lozère, l’ADEME et les entreprises du BTP, ont agi pour que ce maillage soit aujourd’hui une réalité.

Dernièrement, la société AB Travaux Services a ouvert un centre de stockage sur le site des Issenges, à Florac. Il est accessible à tous les professionnels, du lundi au vendredi, de 8 à 12 heures et de 13 heures 30 à 17 heures 30.

Le tarif est de 5 € HT par tonne de déchets inertes déposée. Les entreprises qui souhaitent utiliser ce service de stockage de déchets inertes, doivent se rendre en premier lieu au siège de l’entreprise, dans la zone d’activité de Saint Julien du Gourg. Le numéro de téléphone est le 04 66 45 02 35.

Pour rappel, pour tous les déchets, il est formellement interdit de les déposer dans la nature – articles R632-1 et R6356-8 du code pénal. De plus, chacun est responsable de chacun de ses déchets : « Toute personne qui produit ou détient des déchets, …., est tenue d’en assurer ou d’en faire assurer l’élimination, conformément aux dispositions du présent chapitre, dans les conditions propres à éviter desdits effets. » - article L. 541-2 du code de l’environnement.

Télécharger le PDF des centres de stockages existants en Lozère

Ouverture d’un centre de stockage de déchets d'inertes du BTP à Florac