Back to Top

QBÉO, La démarche qualité des fournisseurs de Bois-Energie d’Occitanie

Le 13/05/2019
Lancée officiellement en 2017, La démarche Qualité Bois Energie d’Occitanie (QBEO), a pour objectif d’accompagner les professionnels du combustible bois déchiqueté en Occitanie.
13/05/2019
Lancée officiellement en 2017, La démarche Qualité Bois Energie d’Occitanie (QBEO), a pour objectif d’accompagner les professionnels du combustible bois déchiqueté en Occitanie. Il s’agit d’une démarche de qualité et d’amélioration continue tant sur la qualité du combustible bois livré que sur la prestation de service proposée
 
En respectant les 7 engagements du cahier des charges QBÉO, les fournisseurs QBÉO apportent transparence et lisibilité aux consommateurs de bois énergie. Cette démarche se veut souple et accessible pour les entreprises d’approvisionnement, tout en ayant un niveau d’exigence indispensable au bon fonctionnement des installations.
 
Un accompagnement personnalisé et la mise à disposition d’outils adaptés permettent aux professionnels engagés de s’inscrire dans une démarche de progrès continu. QBÉO repose sur un cahier des charges comprenant 7 engagements fournisseurs et un règlement intérieur définissant les règles de fonctionnement de la démarche.En offrant sur la durée un lieu d’échanges entre utilisateurs et fournisseurs, elle se veut être un vecteur d’amélioration et d’innovation pour la filière bois énergie en Occitanie.
 
Contactez la mission bois énergie Lozère au 04 66 49 00 33
Partagez cette page sur les réseaux sociaux :