Back to Top

RN106 AU COL DE JALCRESTE - Circulation interrompue du vendredi 12 au vendredi 19 juin 2020 au PR 22+500

Le 19/06/2020
19/06/2020

Les intempéries qui ont touché les départements du Gard et de la Lozère dans la nuit du jeudi 11 au vendredi 12 juin 2020 ont causé des dégâts considérables sur les infrastructures routières.

En effet, un éboulement rocheux s’est produit sur la RN106 entre Alès et Florac Trois Rivières au PR 22+500 sur la commune de Saint-Privat-de-Vallongue, imposant dès le 12 juin une fermeture complète de cette section de route.

Les experts dépêchés par la DIR Méditerranée se sont rendus sur site lundi 15 juin et ont conclu à une extrême dangerosité de cette section de route, avec une possibilité de chute sur la chaussée de gros blocs rocheux instables.

La DIR Méditerranée informe dès lors les usagers de la route et les transporteurs que des travaux de mise en sécurité de cette paroi rocheuse vont être réalisés par une entreprise spécialisée entre mardi 16 et vendredi 19 juin inclus.

Pendant les travaux et pour la protection des usagers, la RN106 sera complètement fermée dans les deux sens de circulation entre Alès et Florac Trois Rivières.

Les riverains des communes aux abords du chantier peuvent emprunter les voiries locales secondaires réservées aux véhicules légers exclusivement, pour rejoindre leurs habitations.
Pour l’instant, le trafic de transit entre Nîmes et Mende peut se faire via l’itinéraire A9 – A75.

La direction interdépartementale des Routes Méditerranée, consciente de la gêne occasionnée, remercie les usagers de leur compréhension et les invite à la plus grande prudence aux abords du chantier et au respect de la signalisation en place.

Partagez cette page sur les réseaux sociaux :