Atelier Santé Sécurité : Document unique d'évaluation des risques

CCI Lozère
Horaires :
9h30 à 16h30

La CCI de Lozère vous invite participer le 1er février 2022 à 2 ateliers de découverte « OIRA ». Cet outil en ligne, a été conçu pour vous aider à réaliser de façon interactive et pédagogique cette évaluation des risques.

En tant qu’employeur, vous êtes tenu d’évaluer les risques éventuels et de prendre toutes les mesures nécessaires pour assurer la sécurité et protéger la santé des salariés de votre entreprise. A cette fin, en application des articles L. 4121-1 à 3 et R. 4121-1 et 2 du Code du travail, vous devez élaborer et tenir à jour un document unique d'évaluation des risques qui recense l'ensemble des risques pour la santé et la sécurité du personnel dans l'entreprise.

Mais dans les petites entreprises telles que les hôtels, cafés et restaurants, commerces de proximité alimentaire, l’exercice peut se révéler complexe et fastidieux. Par conséquent, une majorité de celles-ci n’ont pas répondu à cette obligation réglementaire.

Pourtant il s'agit du secteur d'activité où l’assurance maladie recense le plus d’accidents du travail.

C’est pourquoi la CCI de la Lozère vous accompagne dans cette démarche à l’aide d’un logiciel gratuit, performant et surtout simple d’utilisation ! « OIRA » cet outil en ligne, développé par des organisations professionnelles, l’Assurance Maladie et l’INRS, aide à réaliser de façon interactive et pédagogique cette évaluation des risques. Gratuit, rapide et facile d’utilisation, OIRA permet même d’éditer, sauvegarder en ligne, un rapport complet d’évaluation accompagné d’un plan d’action de prévention adapté.

Atelier #1 Santé Sécurité - Hôtel Café Restauration ; organisé 1er février 2022,
de 9h30 à 12h00,
> S'inscrire en ligne

Atelier #2 Santé Sécurité - Atelier Commerce de Proximité alimentaire ; organisé le 1er février 2022,
de 14h à 16h30,
> S'inscrire en ligne

Atelier #3 Santé Sécurité - Atelier Commerce de Proximité non alimentaire ; organisé le28 février 2022,
de 14h à 16h30,
> S'inscrire en ligne

Atelier en présentiel dans les locaux de de Purple Campus Mende, limité à 6 participants maximum : seuls les premiers inscrits pourront y participer !

Dans la limite des places disponibles.

Votre Contact CCI :

Rachelle FLEURY 04 66 49 00 33 - r.fleury@lozere.cci.fr