H/F- Dessinateurs Projeteurs Fibre Optique

Le 26/02/2019
Secteur :
Type d'annonce :

Constructel a été créée en 2003, et appartenant à Visabeira Global, Constructel opère dans les secteurs des télécommunications et de l'énergie, détenant un vaste savoir-faire dans la conception, l'installation et la construction d'infrastructures de réseaux. Grâce aux multiples compétences intégrées et à une large gamme de solutions "clé en main".Constructel est une société de référence dans son secteur et un partenaire de premier plan au niveau du développement de projets. De nos jours, la société est leader dans le secteur de l'ingénierie de réseaux de télécommunications en France et elle est présente en Allemange, au Danemark, en Belgique, en Suède, au Royaume-Uni, en Russie et aux Caraïbes.

La formation :

Constructel chercher à former en Aveyron parce que en charge du déploiement de la fibre, 6 TECHNICIEN(NE)S bureau d'étude en contrat de professionnalisation de 12mois à partir du 8 avril 2019.

Un formation qualifiante de niveau III (Bac +2) pour devenir dessinateur projeteur de fibre optique !

Formation en alternance : 1 semaine en centre de formation à la CCI de Mende ( Lozère) / 3 semaines en entreprise ( La Tieule). Des possibiltés d'hébergement sur Mende son possibles.

Dans le cadre d'un contrat de professionnalisation de 12mois, vous suivrez une formation en alternance de 560h en centre de formation CCI, du 8 avril au 27 mars 2019 en Lozère ( Mende).

Votre profil :

Vous êtes titulaires du Bac technique. Vous recherchez une formation technique. Rigueur et organisation vous caractérisent. Aisance et appétence pour l'informatique. Permis B. Vous êtes prêts à intégrer une formation et à vous investir pour apprendre votre futur métieur.

Le contenu de la formation :

Encadré(e) par un tuteur expérimenté en entreprise et formé(e) par des experts du domaine en centre de formation, vous apprendez à :

• Etudier le dossier technique qui comprends le cahier des charges, les schémas fonctionnels et le dossier de matériel
  • Concevoir et dessiner les études nécessaires aux déploiements d'un réseau fibre optique ( APS-APD-DOE)
  • Connaître, maîtriser et appliquer les règles d'ingénierie FTTH
  • Concevoir des plans de relevés terrains
  • Réaliser des plans de Génie Civil
  • Réaliser des plans de tirage de câble et de raccordement de BPE
  • Elaborer des DOE
  • Effectuer et la mise à jour de plans d'éxécution sur logiciel ainsi que l'exploitation des documentations techniques

Envoyez votre candidature : Henrique FERREIRA- Responsable RH : henriqueferreira@constructel.fr

Pour toute question sur la formation : Véronique TEISSIER, Conseillère formation ( 04.66.49.00.33 ou v.teissier@lozere.cci.fr)