Back to Top

APPEL A MANIFESTATION D'INTERET - VENTE DU RESTAURANT DE L'AERODROME A MENDE (48)

Le 08/09/2021

L'objectif de la CCI est l'accompagnement de projets économiques structurants pour le territoire. Dans le cadre de l'exploitation de l'aérodrome, la CCI était propriétaire d'un bâtiment abritant un restaurant. Suite à la cession de l'aérodrome à la communauté de communes Coeur de Lozère, la CCI souhaite vendre ce bâtiment pour qu'un acteur privé ou public puisse y développer une activité économique.

La CCI de la Lozère lance un Appel à Manifestation d'Intérêt pour porter à la connaissance du plus grand nombre la cession de ce bâtiment dans le cadre d'un projet à vocation économique.

08/09/2021
Visuel : 

Le bâtiment est situé sur le Causse de Mende, l’établissement jouxte les installations aéroportuaires de l'aérodrome de Mende-Brenoux, à 5 mn du centre-ville de la préfecture de la Lozère (12 227 hbts). D’une superficie totale de 397 m², le bâtiment comprend une salle du restaurant de 108 m² avec vue panoramique qui permet d’accueillir 45 couverts en configuration « individuels » et jusqu’à 70 couverts en configuration « banquet » et une terrasse extérieure ensoleillée avec vue directe sur la piste d’atterrissage.

Un appartement de type 3 de 56 m² est accolé au restaurant. Au rez-de-chaussée, le bâtiment intègre réserve, garage, sanitaires, chaufferie, local aéroclub, bureau et salle de réunion. L’ensemble est facilement réaménageable pour développer de nouvelles activités.

Matériels d’exploitation, fonds de commerce et licence IV sont cédés avec l’immeuble. L’établissement est exploité depuis plus de 40 ans dans le cadre de location-gérance.

Bâtiment régulièrement entretenu qui a bénéficié d’investissements fréquents depuis 15 ans (toiture, fosse eaux usées, bac à graisse professionnel, isolation par l’extérieur appartement…), il est conforme aux normes de sécurité et d’adaptabilité handicaps.

 

Accéder à la plaquette de présentation et aux plans de l'immeuble.

 

Conditions de l'Appel à Manifestation d'Intérêt :

Prix de réserve minimum : 200 000 euros
Date limite de dépôt des offres : 30 novembre 2021 à 17h
Critères de sélection des candidatures :
          - Nature de l'activité exercée, et intérêt économique du projet (pondération = 40 %)
          - Prix d'achat proposé, qui devra impérativement être supérieur au prix de réserve fixé ci-dessus (pondération = 30 %)
          - Conditions de paiement proposée : l'offre devra préciser l'apport disponible mobilisé par le porteur de projet et les accords de financement accordés en cas de recours à l'emprunt (pondération = 20 %)
          - Date d'achat prévue (pondération = 10 %) 

Il sera demandé aux candidats intéressés de communiquer à la CCI dans leur dossier de candidature tous les éléments utiles et nécessaires pour pouvoir juger et noter le projet (en plus du prix et des conditions d'achats, une note descriptive du projet mettant en évidence son intérêt pour le territoire).

Dépôt du dossier de candidature à la CCI de la Lozère - 16 Boulevard du Soubeyran - BP 81 - 48002 MENDE CEDEX 

Pour toute information complémentaire ou pour visiter le bien,
contacter Mathieu RISSOAN, m.rissoan@lozere.cci.fr, 06 78 48 88 33 

Partagez cette page sur les réseaux sociaux :