Back to Top

Prime à l'embauche des jeunes

Le 30/03/2021

#1jeune1solution

La prime à l'embauche de 4 000€ pour recruter un jeune de moins de 26 ans est prolongée jusqu'au 31/05/2021

30/03/2021

Prime à l’embauche, apprentissage, service civique, formation à des métiers d’avenir, parcours d’insertion… le plan #1jeune1solution, c’est une série de mesures pour accompagner massivement et efficacement les jeunes pour faire face aux conséquences de la crise sanitaire de la COVID-19 et la crise économique qui en découle.

L’aide à l’embauche mise en place dans le cadre de ce plan, vise à favoriser l’embauche des jeunes de moins de 26 ans par l’instauration d’une compensation forfaitaire de cotisations sociales.

Le CIE (Contrat Initiative Emploi) est ouvert à l’ensemble des employeurs du secteur marchand, des groupements d’employeurs, y compris les groupements d’employeurs d’insertion et de qualification. Le prescripteur (Pôle Emploi, Mission locale ou Cap Emploi) a la responsabilité de proposer, d’accepter ou de refuser une demande en fonction de la qualité du CIE proposé par l’employeur et de son adéquation avec le besoin de la personne. La conclusion d’une convention est conditionnée par la capacité et l’engagement de l’employeur à proposer, au-delà d’une expérience professionnelle, des actions d’accompagnement et de montée en compétences, contrepartie obligatoire de l’aide financière de l’Etat.

> En savoir plus sur les aides relatives au plan #1jeune1solution

Votre contact Emploi /RH à la CCI : Rachelle FLEURY, r.fleury@lozere.cci.fr 

Partagez cette page sur les réseaux sociaux :