L'année de la gastronomie

Le 27/10/2021

L'année de la gastronomie a été lancée officiellement le 17 septembre 2021, par le Gouvernement.

27/10/2021
Visuel :

Dans le cadre de cet événement, l’État lance, en partenariat avec les CCI, un appel à projets national pour soutenir des initiatives de valorisation de la gastronomie sur tout le territoire.
L’appel à projets est ouvert à un large public, des entreprises aux collectivités, en passant par les organisations professionnelles ou encore les établissements publics.

Chaque porteur de projet aura la possibilité de déposer un projet pour chacune des quatre saisons, soit jusqu'à quatre projets.

La saison hiver est ouverte

Les projets seront sélectionnés en fonction de leur capacité à rassembler un large public, à sensibiliser aux enjeux du secteur de la gastronomie, à contribuer à la diffusion des savoir-faire locaux et artisanaux et au rayonnement de la culture et du patrimoine gastronomique français, mais aussi à permettre aux entreprises du secteur de se faire mieux connaitre et de partir à la conquête de nouveaux marchés et clients. A la clé, une labellisation simple ou une labellisation assortie d’un financement forfaitaire de 20 000 à 50 000 euros.

La gestion opérationnelle de cet appel à projets a été confiée à CCI France et à son réseau implanté sur tout le territoire.

> Télécharger le réglement de l'année de la gastronomie

> Visionner la vidéo de Guillaume GOMEZ - Ambassadeur de la Gastronomie Française

> Constituer votre dossier pour la saison hiver du 15 octobre au 21 novembre

> Déposer votre dossier