Back to Top

[CCISTORY] - Mai 2022 - Le camping la Cigale de l'Allier

Le 17/05/2022
17/05/2022
Visuel : 

Nous avons repris le camping La cigale de l’Allier à Langogne il y a 4 ans.
Situé à Langogne, au bord de l’Allier, notre camping propose 83 emplacements sur un peu moins de 3 hectares. On y séjourne en toile de tente, en caravane, chalets ou mobil-homes.
Tranquillité, calme, convivialité, simplicité, caractérisent l’expérience que nous proposons.

Nous avons bénéficié de deux accompagnements.

  • Un diagnostic global

Ce diagnostic a pu nous être proposé gratuitement par la CCI grâce à la prise en charge financière de celui-ci par la communauté de commune du Haut Allier. 
Constatant que le niveau actuel d’activité ne permet pas de générer deux rémunérations à l’année pour nous deux, un état des lieux était nécessaire pour y voir plus clair, et identifier les pistes d’actions pour parvenir à cet objectif.
Cette démarche nous a amenés à analyser notre offre, nos clients, nos outils et actions de communication, notre mode de distribution, réfléchir à notre identité, notre positionnement, ce qui constitue notre ADN.
Ce diagnostic a été complété par le calcul de notre seuil de rentabilité pour savoir concrètement quel niveau de chiffre d’affaires il nous faut générer pour pouvoir nous rémunérer tous les deux toute l’année.

  • Un diagnostic de performances numériques

Présence en ligne, site internet, avis clients, actions de webmarketing, réseaux sociaux,…autant d’outils et actions qui ont été passés en revue pour établir une check-list des améliorations à apporter.

Au départ, nous avions en tête l’objectif de générer une rémunération à l’année pour nous deux. Finalement, ces deux accompagnements nous ont ouvert les yeux sur bien d’autres sujets.

Nous avons identifié des axes prioritaires de développement : périodes de l’année, cibles prioritaires, renforcement de l’offre de produits et services pour répondre aux attentes spécifiques des cibles prioritaires identifiées.
Le diagnostic numérique nous conduira probablement à opter pour un audit de notre site internet, voire la rédaction d’un cahier des charges de projet de site internet.


Partagez cette page sur les réseaux sociaux :