[CCISTORY] - Juin 2022 - Café de la place à Saint Germain du Teil

Le 31/05/2022
31/05/2022
Visuel :

Les trois Lejeune : se sont Olivier, Alex et Alexandre, entre frères et neveu : « originaires des Hermaux, nous passons chaque été depuis notre naissance en Lozère. L’idée de revenir nous installer en Lozère est née d’une envie commune de retour aux sources.  L’opportunité de reprendre la gestion du seul bar hôtel restaurant à Saint Germain du Teil a été une évidence. La rencontre avec le maire en décembre 2020 puis la CCI n’a fait que renforcer notre choix. par la reprise de ceb ar snack, restaurant, hébergements de courtes durées, en chambre d’hôtes…Notre principal objectif est celui de faire plaisir à nos clients et développer un lieu de convivialité dans un village « qui en avait vraiment besoin ».Nous proposons à notre clientèle plusieurs choix de plats de saison et de mets régionaux. Nous avons la chance d’être dans une région où les producteurs locaux font un travail de qualité et proposent des produits qualitatifs. Notre politique : travailler uniquement avec les fournisseurs régionaux : pain, fruits et légumes seront effectués auprès de producteurs locaux, et accueillir nos clients dans les meilleurs conditions : convivialité, simplicité, partage

Nous avons pu bénéficier de l’Accompagnement du service « création reprise d’entreprise » dans le montage de notre dossier de création : de l’idée, à la stratégie commerciale et financière. Nous avons pu ainsi bénéficier également du soutien de la Plateforme Initiative Lozère qui nous a octroyé un prêt d’honneur. Nous avons été préparés au comité par une mise en situation par les conseillers de la CCI à travers l’atelier « testez votre projet » et enfin d’une garantie France Active et d’une prime jeune, pour le cadet de l’équipe, Alexandre, notre cuisinier. En résumé «Ecoute , bienveillance,  conseils techniques et stratégiques, orientation vers les différents partenaires financiers  ; un accompagnement qui nous a permis de nous projeter et nous préparer au mieux à notre nouveau projet de vie. »

Le développement de l’entreprise se fera surtout sur la période hivernale d’octobre à avril où la présence des touristes est moins présente. Nous travaillerons donc principalement pour dynamiser la vie de village en organisant des soirées événementielles qui permettront de réunir toutes les générations. Cela se caractérisera par l’organisation de soirées à thème, de concours de belote, la diffusion d’événements sportifs importants (coupe du monde de rugby, coupe du monde de football, tour de France…).Nous avons également appris la toute nouvelle création d’une association de commerçants et artisans sur la commune qui ne demande qu’à se développer et qui permettra d’organiser des activités pour la vie du village.