Back to Top

[CCISTORY] - JUILLET 2022 - Gîtes insolites de la Bruyère

Le 06/07/2022
06/07/2022
Visuel : 

Chef d’entreprise dans la menuiserie, Gilles DUBOIS a rénové une ferme sur le hameau d’Espinouse à La Panouse, en plein cœur de la Margeride avec le concours de son épouse pour créer les gîtes de la Bruyère.

Le concept architectural original proposé et le mode de fonctionnement durable (recours à production d’énergie durable et renouvelable) rend les gîtes insolites.

En effet, les gîtes sont conçus localement sous forme de cabanes en bois « Pigne Made in Lozère » avec un design qui s’inspire des toitures à la Philibert, très présentes sur les rives du Lot et qui font aussi penser à des pignes de pins, d’où leurs noms…

Les cabanes sont produites à Peyre en Aubrac et les travaux inhérents à cette installation ont été confiés à des prestataires et des fournisseurs locaux.

Nous avons pu bénéficier de l’Accompagnement du service « création reprise d’entreprise » dans le cadre de la réalisation de notre projet. Dans un premier temps, nous avons validé les axes stratégiques de notre modèle économique et rencontré des interlocuteurs spécialisés afin d’identifier les facteurs clés de réussite de notre projet (approche marché, labellisation, commercialisation, financements mobilisables…).

Le Service Création de la CCI nous a également accompagné pour le montage de dossiers de demande de subventions qui ont contribué à la sécurisation financière de notre projet.

En résumé « pour préparer au mieux notre projet et faciliter son lancement, les Services de la CCI nous ont proposé un accompagnement sur mesure qui comprenait des conseils techniques et stratégiques, des orientations vers divers partenaires spécialisés et le montage de dossiers d’aides auprès de divers financeurs publics pour sécuriser notre montage financier… »

Notre premier objectif est d’assurer et de réussir la mise en œuvre notre modèle économique sur deux gîtes. Nous souhaitons proposer une expérience d’hébergement insolite et durable dans un cadre naturel et verdoyant, avec un accueil convivial et de qualité qui favorise les échanges et l’interaction avec les acteurs du territoire.

Si notre modèle fonctionne, il est prévu la création de deux gîtes supplémentaires dès 2023 pour développer notre capacité d’accueil et de fait la rentabilité économique de notre entreprise.

 

 

 

Partagez cette page sur les réseaux sociaux :