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Préférence Commerce

Ce label valorise la qualité d'accueil et de service de commerces de proximité engagés dans une démarche qualité.

Le seul Label national délivré par les CCI aux commerçants.

La marque « Préférence Commerce » est un label national qui permet au commerçant et au prestataire de services :

  •  de faire le bilan sur leurs points forts et leurs points faibles, avec l’aide d’un conseiller de la CCI ;
  • de valoriser la qualité de leurs services, grâce à l’obtention du label.

 

Démarche en 7 étapes :

  1. Autoévaluation : constitue un état des lieux du point de vente
  2. Pré-diagnostic : réalisé par le Conseiller CCI
  3. Restitution du pré-diagnostic : permet d’identifier les points forts et les axes d’amélioration + aide dans la réalisation de préconisations
  4. Visite d’un client mystère : audit sous la forme d’une visite et d’un appel téléphonique + réalisation d’un rapport
  5. Bilan final et restitution au chef d’entreprise
  6. Agrément : un comité se prononce sur l’agrément de votre établissement. Il est valable 2 ans (avec un audit de contrôle intermédiaire)
  7. Promotion et valorisation : réception de votre diplôme et de la vitrophanie millésimée

Le coût de la démarche peut être partiellement pris en charge.

Vous êtes intéressé par cette démarche ?

Découvrez la liste des labellisés Préférence Commerce

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